de patrick.CA » 16 Mai 2014, 13:32 Je dois changer mon pare choc avant, et du coup, je me pose la question de faire faire une peinture complète... Le truc qui m'embête, c'est que ça risque de couter plus que la valeur de la voiture.. Oui, je sais, c'est mesquin, mais les temps sont .. ce qu'ils sont. bon, enfin, juste pour discuter, vous trouvez que ça vaut le coup
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de Nicolas.gu » 15 Déc 2014, 16:44
Disons que c'est un noir satiné avec beaucoup de reflet.
de Florence.Ba » 15 Déc 2014, 10:45
Pascal.PE a écrit:La orange, la blanche et la noire, les autres... Beurk beurk. Je parle de couleur pas du tuning. J'ai pas l'impression que c'est du noir, Je verrais plus un marron métal très foncé ... Bon les uns et les autres faites nous part de vos retours d'expériences si vous faites des essais de covering !
de Sébastien.VI » 15 Déc 2014, 07:53
j'avais vu sur Boulogne une Barchetta café au lait il y a quelques années, ça m'avait bien plu mais jamais revu Par contre, un covering OR sur une pananamera à Prague.... le conducteur a du utiliser les restes pour un covering de ses dents ! et on voyait bien sur les angles compliqués (rétros) que ça n'était pas parfait.Je vais essayer un covering transparent (non teinté) des phares qui sont bien passés, après un nettoyage complet, je vous dirai ce que ça donne.
de Pascal.PE » 14 Déc 2014, 21:08
La orange, la blanche et la noire, les autres... Beurk beurk. Je parle de couleur pas du tuning.
de Vincent.JA » 14 Déc 2014, 20:50 Enlève vite la rose avant que Karen arrive!
Nicolas.gu » 14 Déc 2014, 20:38
Je m'était amusé à changer la couleur des barchettes de chez design simik. Niveau teinte je pense que ça serait proche du covering. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=365108barchetta.jpg Oui je sais leur kit est juste infâme
de Pascal.PE » 14 Déc 2014, 20:09
Je vais faire ma console centrale, ça me donnera une idée de la difficulté. Puis après... on verra.
de Florence.Ba » 14 Déc 2014, 19:19 Ça doit être une sacrée galère à faire soi même !!! C'est comme les gars qui font le glassteint par eux même, c'est jamais aussi réussi que par un pro et le moindre défaut ce voit ! Faudrait pouvoir simuler le projet par ordinateur pour avoir un aperçu...
de Pascal.PE » 14 Déc 2014, 14:12
Ici : http://www.coveringmontpellier.sitew.fr ... _produit.A En fait, c'est à partir de 800€, pour la notre, ça doit être max 950€, la seconde catégorie. Quoi qu'il n'y a pas de toit. Maintenant, je sais pas ce qu'ils valent et quels vinyles ils utilisent. Sinon, il y a la solution de le faire soit même Là, économie garantie... Si c'est bien fait. 600€ environ les 15m x 1,52m. 15m, ça fait large, je pense qu'il y a moyen de faire l'intérieur. Ici : http://www.mpacovering.fr/film-adhesif- ... e-1080.htm Flo... Un rouge mat alors, avec une touche de carbone sur les rétros et la partie noire du pare-chocs avant et noir mat pour les jantes. Le capot noir... J'suis pas sûr.
de Nicolas.gu » 14 Déc 2014, 14:01
C'est là que prend l’intérêt d'une barchett noire: pas de rappel de couleur ! Au moins ça peut s'enlever facilement sans trop de problème.
de Florence.Ba » 14 Déc 2014, 13:05
ça peut être sympa le covering ... un capot en noir mat par exemple, pour rappeler la 124 spider ou 131 Abarth, perso j'aime bien ! avec un rouge ou un jaune par exemple .. ou bien un covering transparent des PC pour les protéger des coups ça peut être pas mal non plus ... Par contre un covering total faut être sur de son coup et bien y réfléchir avant ! d'autant plus qu'à l'intérieur de la barchetta y a plein de rappel de couleur ... une carrosserie orange en conservant l’intérieur rouge ...
de Nicolas.gu » 14 Déc 2014, 12:56
850€ ?! Chez qui ? J'avais téléphoné pour la barchetta justement et c'était plus dans les 2500€
de Pascal.PE » 14 Déc 2014, 12:52
Qu'est ce que vous pensez du Covering ? J'ai vu un tas de vidéos sur YouTube de mecs qui se lancent. Ca n'a pas l'air mal. Les prix sont corrects à condition de le faire soit même. Quoi que sur MONTPELLIER, un pro fait la totale pour 850€. Ca peut être une alternative intéressante, sachant que ça peut tenir une dizaine d'années (adhésif 3M) et qu'on peut l'enlever et retrouver sa carrosserie telle qu'on la laissée. Un orange mat serait pas mal... Puis c'est dans l'air du temps non ? Là, quelque chose me dit que certains membres vont être choqués
de Pascal.PE » 26 Nov 2014, 21:04
Je veux bien te les prêter... Mais j'suis pas avantageux concernant le taux que je pratique. Tu comprends, faut que ma peinture me coûte le moins chère possible.
de Vincent.JA » 26 Nov 2014, 20:18
Si t'a 1500e a me prêter, je veux bien essayer pour toi
de Pascal.PE » 26 Nov 2014, 19:45
Ben écoute, je trouve ça plus que correcte. Je lui laisse la mienne pour ce prix là.
de Vincent.JA » 26 Nov 2014, 19:38
C'est bizarre, c'est le seul topic on vous précisez €ttc Je suis passé voir mon carrossier pour savoir combien il me prendrait pour refaire ma barquette, avec un poil de débosselage (coups de porte), désiglage arrière (il me semble qu'il y a 2 trous pour le logo) et réglage des vitres, 1500€ht Je trouve ça correct, surtout qu'il s'occupe du démontage, et que je sais qu'il bosse bien... par contre, il me demande de lui laisser un mois, pour la faire en temps masqué
de Pascal.PE » 09 Oct 2014, 06:51
Bon ben là, on peut pas lutter. C'est l'affaire du siècle. Et c'est ou cet endroit ? Il veut pas se parfaire la main sur la mienne par hasard ?
de Pascal.BR » 08 Oct 2014, 20:53 En 2010, contact avec un formateur carrosserie de L'AFPA de mon département rencontré à l'occasion de mon boulot: il a besoin de véhicules pour ses stagiaires en carrosserie, il n'avais jamais fait de barchetta: du coup, je n'ai payé que la peinture et un peu de mastic pour petits coups: 400 euros. le tout fait nickel chrome.
de Frédéric.JO » 17 Mai 2014, 15:14
c'est effectivement les prix qu'il faut compter. compter une moyenne de 200 à 250€ ttc selon les regions pour un élement... plus cher en général dans les grandes villes. ca donne une moyenne entre 2200 et 2700€ ttc, comprenant la depose des amovibles, la préparation et l'application peinture... ne comprend pas la tolerie éventuelle.