de serge.co » 01 Juin 2020, 22:08
Avec l'aide de mon fils "plus fin et surtout plus souple que moi"nous avons fait le remplacement du radiateur de chauffage,je confirme la complexité du travail ,a deux une journée entière.C'est vraiment dur long délicat sans mon fils c'était impossible,en tout cas maintenant il y a du chauffage,.....mais quelle galère
de Jean-Marc.LE » 02 Juin 2020, 13:30
tu as du chauffage dans ta Barchet'
... mais est ce bien utile avec la chaleur qui règne sur notre beau pays
OK, je
BRAVO tout de même pour le boulot effectué
JM
de serge.co » 03 Juin 2020, 17:19
Ben ,je compte bien la prendre aussi par des basses température
de PATRICE.CA » 08 Juin 2020, 19:35
Bonjour Serge ,
Imagine que pour les versions avec climatisation c’est pire encore demande à Alain ..
Pat
de fabrice.vi » 08 Juin 2020, 21:52
Tout cela me fait peur
de serge.co » 13 Juin 2020, 07:25
PATRICE.CA a écrit:Bonjour Serge ,
Imagine que pour les versions avec climatisation c’est pire encore demande à Alain ..
Pat
Bonjour Patrice,pire c'est effrayant en tout cas content de l'avoir fait et surtout rien casser
de Jean-Marc.LE » 13 Juin 2020, 10:37
Oui, bravo à vous 2
Qu'est ce qui peut être à l'origine des fuites de radiateur de chauffage
Peut-on éviter ce (gros) souci
Pour ma part, par précaution,je veille à ce que le vase d'expansion ne soit JAMAIS rempli au maxi, mais entre le mini et le maxi.
Et, sur le chemin de retour de chaque sortie, j'ouvre le chauffage qques mn à fond.
Est-ce utile
"Marouge" avait ~85.000 km qd je l'ai vendu et je n'ai rencontré aucun problème de ce côté .... ni d'un autre côté d'ailleurs
JM
de PATRICE.CA » 14 Juin 2020, 20:13
Bonjour
Les fuites du radiateur de chauffage de nos belles n’a rien de surprenant après 20 ans de bon et loyaux services la circulation du liquide de refroidissement doit peut être avec le temps éventuellement laminer les tubulures du radiateur pas de précaution particulière à prendre seulement ne pas mettre d’eau cela pourrait éventuellement créer un antatrage et une modification du Ph qui lui peut si il est trop bas peut engendrer des percements de l’aluminium.
Pat
de serge.co » 04 Juil 2020, 05:52
Suite au demontage de l'airbag ,j'ai un defaut sur le tableau de bord .Je suppose que je dois aller chez Fiat pour supprimé le défaut?........des conseils?
de martin.ca » 04 Juil 2020, 06:14
Tu peux essayer de débrancher la batterie plus d une minute. Ça efface les messages d erreurs je crois.
de serge.co » 15 Juil 2020, 17:33
Merci je vais essayer cette idée
de fabrice.vi » 17 Juil 2020, 21:38
Idéalement, il faut vider le circuit donc débrancher les 2 câbles et mettre le câble du + sur la borne négative de la batterie. Je l'ai déjà fait sur d'autres voitures, a voir si ça fonctionne sur les Barchetta.
de eugenio.gi » 16 Fév 2021, 17:05
Bonjour à tous,
Je viens de lire ce post concernant le remplacement du radiateur de chauffage et ça me décourage d'avance !
Si j'en crois la photo qu'a posté serge, c'est du taf ! Faut vraiment tout démonter pour y accéder ? Pffff !
Le mien goutte un peu mais impossible de voir d'où vient la fuite. Avec un peu de chance, cela pourrait venir d'une durite et dans ce cas, en me contorsionnant...Heu...Oui, là, je suis optimiste car à 60 balais, je me vois un peu trop beau ! ... Faire faire le boulot risque de me coûter un bras voire plus, une jambe par exemple ! ... Suis pas arrivé ! Y a d'autres témoignages concernant ce boulot ? Peut-être pour me rassurer un peu !!!
de Jean-Marc.LE » 16 Fév 2021, 18:09 eugenio.gi a écrit: ... Faire faire le boulot risque de me coûter un bras voire plus, une jambe par exemple !!! ..... voir même la peau des .....ouille, ouille, ouille ..... en même temps, à soixante balais ..... JM de ALAIN.M » 16 Fév 2021, 19:07 Comme le dit une certaine Ma..a !
de eugenio.gi » 17 Fév 2021, 08:32
Merci les gars pour votre aide !!! Mon bras et ma jambe ne vous suffisent pas, il vous faut aussi la peau de mes...
Non, je suis en train de réfléchir au boulot que ça demande et peut-être vais-je me lancer !... Une seule question concernant les deux durites du radiateur de chauffage. Faut-il un pont pour desserrer les colliers et les retirer ?
J'ai jeté un oeil sur les différentes photos disponibles sur le net et j'ai pas mal d'infos pour me permettre de tout démonter. Reste le bloc chauffage qui semble tenir par des vis dont je n'imagine pas très bien où elles se trouvent. A part une qui semble la plus délicate à retirer et qui se trouve dans le compartiment moteur.
J'ai vu que quelqu'un avait fait le travail en 4 heures ?... Même à deux, ça me semble optimiste. Si je prévois une journée, est-ce que vous pensez que c'est faisable ? Je demande parce que je vais devoir m'installer chez un pote pour de faire et je ne voudrai pas devoir y prendre pension !
de Jean-Marc.LE » 17 Fév 2021, 11:00
De rien Eugenio
J ai tjrs redouté ce souci sur ma 1ère Barchetta et je suis passé au travers
Qu en sera-t-il avec la 2nde
De ce que j ai entendu, le boulot est fastidieux et j ai cru comprendre que cela représentait une grosse journée de boulot .... ce que confirme Serge .
Et, de mémoire, pas besoin de pont.
Maître Yoda confirmera je pense
Au vu de tes rénovations précédentes, je ne doute pas que cela soit à ta portée
Si tu te lances, peux tu en profiter pour nous faire le tuto le plus précis possible
JM
de eugenio.gi » 17 Fév 2021, 11:15
Salut Jean-Marc !
Comme je le disais un peu plus haut, pour l'instant je réfléchis !
Tu dis que de mémoire il n'y a pas besoin de pont ? Cependant, ces fameuses durites comment se débranchent-elles ? Peut-être qu'une fois retiré le bloc chauffage, elles s'étirent assez pour pouvoir les débrancher à l'intérieur de l'habitacle ?...
Oui, en tout cas, je pense que c'est à ma portée mais je redoute les douleurs dans le dos et un peu partout ailleurs !!
Si je me lance, j'essaierai de faire un tuto pour la communauté. Sauf si je suis obligé de finir dans un temps imparti car comme je l'explique plus haut, je vais devoir m'installer chez un copain et je ne veux pas trop abuser de son hospitalité ! Il faut du temps pour faire un tuto digne de ce nom. J'ai, en effet, remarqué que ceux que j'aie pu trouver sur le net, manquent un peu de précisions. Mais on ne peut pas leur en vouloir ! C'est déjà très sympa d'avoir pris le temps d'en faire un !!
Il est évident que si j'avais la place chez moi, je prendrai tout mon temps !
Je te comprends lorsque tu dis que tu as redouté ce problème ! Moi-même, lorsque j'ai vu tout ce qu'il fallait démonter pour changer ce petit radiateur, qui en plus ne coûte rien, j'ai commencé à suer !
de PATRICE.CA » 18 Fév 2021, 19:10
Bonjour
Pas besoin de pont les durites doivent être débranché soit côté tablier soit côté calorstat
L’opération est fastidieuse mais il environs 5 h pour faire la dépose /repose
Pat
de eugenio.gi » 18 Fév 2021, 19:20
Bonsoir Patrice !
Merci pour ces infos, elles sont importantes. Surtout pour le temps à prévoir. Je vais donc m'organiser sur une bonne
journée et ça devrait aller.
Côté calorstat dis-tu ? Il y a suffisamment de place pour le faire ?... Mais, bon, peu importe, je me débrouillerai.
Ton témoignage me rassure un peu. Il reste des points d'ombre pour le démontage du bloc chauffage mais je verrai en temps et heures où se trouvent les fixations.
Une dernière question. Est-il vraiment indispensable de démonter le tableau de bord ?Le bloc chauffage ne sortirait-il pas sans cela ?... Mais là aussi, je verrai bien le moment venu !
Merci encore !
de PATRICE.CA » 18 Fév 2021, 19:40
Bonsoir Eugenio,,
Malheureusement pas le choix la prochaine fois que j’en fait un je ferai des photos .
Pat
de eugenio.gi » 18 Fév 2021, 19:46
Rebonsoir Patrice,
Je me doutais un peu que je serais obligé d'y passer !
De mon côté, j'essaierai de faire des photos aussi lorsque je me lancerai dans l'aventure !
A bientôt pour le compte rendu de mon travail !
Eugenio.
de PATRICE.CA » 18 Fév 2021, 19:51
Bonsoir Eugenio ,
Petite info qui peut paraître bête il faut ouvrir les portes pour extraire le tableau de de l’habitacle donc opération en extérieur ou dans un local avec de la place
Pat
de eugenio.gi » 18 Fév 2021, 19:55
Merci ! J'avais justement prévu de le faire à l'extérieur chez un copain qui a un lieu couvert en extérieur.
Voilà un travail qui va me permettre de découvrir les dessous de la Barchetta !
de eugenio.gi » 02 Mar 2021, 08:26
Bonjour à tous,
radiateur de chauffage changé ! Mais, alors, long comme job ! J'ai mis un jour et demi tout seul. Plusieurs difficultés dues surtout à se poser des questions sur tel ou tel démontage. Les buses d'air centrales facile à démonter mais fragiles. Les fixations sont des tétons en plastique qui casse avec le temps. J'ai pu cependant les réparer. Les aérations extérieures également. Pas simple de savoir comment les extirper. bref, la conclusion c'est que pour une petite réparation de rien, car le changement du radiateur en lui-même m'a pris 3 minutes et 22 secondes, cela demande une main d'oeuvre importante. Je n'ai hélas pas pu faire de photos car comme je l'expliquais dans mes messages précédents, j'étais chez un ami et je ne voulais pas l'encombrer trop longtemps.
de Jean-Marc.LE » 02 Mar 2021, 19:44
Bonsoir Eugenio et bravo pour t être lancé et avoir réussi une telle opération.... même s il est vrai que tu n as pas battu le record du monde (.... et des environs) de la spécialité
Qt aux photos, et bien espérons que nous n aurons pas ce souci ...
sinon tu seras à l amende
JM
de eugenio.gi » 03 Mar 2021, 06:03
Hello Jean-Marc !
Merci ! Oui, je n'ai pas battu le record du monde !! Dans un sens tant mieux, ce n'est pas un record après lequel
je cours !!
Oui, encore désolé pour les photos mais je n'avais vraiment pas le temps de faire le nécessaire à ce sujet.
Quoi qu'il en soit, c'est une opération qui n'est pas compliquée mais qui demande du temps surtout pour quelqu'un
qui ne connait pas dans le détail la marche à suivre.
Je précise que les informations qu'on trouve dans la revue technique ne sont pas toujours adaptées. Je n'ai pas, par exemple, eu le moindre problème avec la fameuse vis qui est si difficile à retirer dans le compartiment moteur selon les explications de certains. Sur mon modèle, il n'y a qu'une seule vis qui tient le bloc chauffage dans le compartiment moteur et elle est très facilement accessible.
Voilà !! A bientôt pour de nouvelles aventures !
de Loic.Wi » 04 Mar 2021, 09:39 Moi je dis beau boulot Eugenio... de eugenio.gi » 04 Mar 2021, 11:09 Merci !!
Bonjour, c'est au sujet de la clim, la semaine dernière nous rentrons avec plus de 38 degrés dehors, ma femme me demande de capoter et de mettre la clim qui ne fait pas de froid! je n'ai pas verifié le fonctionnement depuis l'achat de l'auto l'année dernière pensant ne pas avoir à l'utiliser! bref on s'arrete à Perigueux chez midas qui peut faire une recharge avec traceur. 45 mn après l'auto prete mais le technicien me dit qu'elle ne fait pas beaucoup de froid! facture correcte de 38 €. Nous continuons notre chemin et sur la A63 accident et toujours plus de 38 dehors et 1 heure quasiment sur place: nous avons eu très très chaud! j'essaie de comprendre car, clim en marche l'air qui sort des bouches est tiède. je fait marcher la soufflerie chauffage fermé et clim arrêtée et l'air est toujours tiède meme un peut plus chaude que dehors. je touche les 2 tuyaux arrivée sortie du radiateur de chauffage coté moteur et les 2 sont très chaud donc j'en conclu que le robinet de chauffage ne doit pas fermer complètement. Question comment accéder à ce foutu robinet? Je sais que le radiateur de chauffage a été changé il y a 8 ans car j'ai la facture d'intervention. Si il faut demonter le tout comme pour changer le radiateur, il serait peut etre plus simple de rajouter un robinet accessible sur le circuit de chauffage coté tablier? j'ai verifié la pression dans le circuit de clim avec un ami qui a le mano et le raccord qui va sur le circuit et elle est bonne. Merci de votre aide pour localiser et éventuellement accéder à ce robinet de chauffage