de pierre.de » 17 Fév 2014, 15:07
bonjour à tous, me préparant à une petite (hum) révision sur ma barchetta, je compte refaire la distribution (merci hexagone pieces auto sur le net), mais pour le variateur de phase, savez vous où je pourrai en trouver dans des prix raisonnables...ou alors un nom de bon vendeur sur ebay?
merci d'avance
de Roland.Ve » 17 Fév 2014, 16:24
Pour le variateur tu as, à ma connaissance, trois possibilités :
1 - le concessionnaire, avec un tarif au-dessus de 200 euros
2 - e-bay.de :
3 - le bon coin en reconditionnement :
Après, le prix raisonnable dépend de la confiance que tu accordes à chacun...
de PATRICE.CA » 17 Fév 2014, 18:59
Le plus simple ,et le moins onéreux le kit de remise en état à moins de 9€
A+
de pierre.de » 17 Fév 2014, 19:23
PATRICE.CA a écrit:Le plus simple ,et le moins onéreux le kit de remise en état à moins de 9€
A+
je comprends, mais en quoi consiste ce kit ? (remplacement du ressort ?)
de PATRICE.CA » 17 Fév 2014, 20:39
Remplacement des pièces d'usure du variateur (ressort ,et bague en Téflon )
de pierre.de » 17 Fév 2014, 21:24
PATRICE.CA a écrit:Remplacement des pièces d'usure du variateur (ressort ,et bague en Téflon )
et c'est completement efficace?, faut il un outillage spécial ? quelqu'un pourrait il le faire ?(moyennant sousous , bien sur)
plein de questions ...
merci d'avance
de PATRICE.CA » 18 Fév 2014, 06:28
bonjour,
oui l'operation est assez simple ,une pince a clipse et un etaux suffise .
il doit bien y avoir dans ta region quelqu'un de bonne volonté pour te le faire .
sinon tu me l'envoi par la poste ,je te le remet en etat ,et te le renvoi dans l'heure .
de pierre.de » 18 Fév 2014, 20:02
PATRICE.CA a écrit:bonjour,
oui l'operation est assez simple ,une pince a clipse et un etaux suffise .
il doit bien y avoir dans ta region quelqu'un de bonne volonté pour te le faire .
sinon tu me l'envoi par la poste ,je te le remet en etat ,et te le renvoi dans l'heure .
A+ patrice
dorlement sympa; je te tiens au courant...merci encore
de patrick.lolo62 » 26 Mar 2014, 19:57 PATRICE.CA a écrit:bonjour, oui l'operation est assez simple ,une pince a clipse et un etaux suffise . il doit bien y avoir dans ta region quelqu'un de bonne volonté pour te le faire . sinon tu me l'envoi par la poste ,je te le remet en etat ,et te le renvoi dans l'heure . Bonsoir Patrice Apres avoir vainement tenté de changer la bague ainsi que le ressort , j'ai du abandonner faute d'avoir l'outil adequate ; car le ressort apuyant sur la premiere bague segmentee empêche l'axe principal cannelé de rentrer dans la bague crantee du fond , les crans de ces deux bagues n'etant pas alignes lorsqu'elles se touchent !!! a moins d'avoir le necessaire pour comprimer le ressort lors du montage ! Apparement tu as du trouver la solution et ou l'outil pour resoudre ce casse tete Chinois ! de PATRICE.CA » 26 Mar 2014, 20:18 Bonjour Patrick , Pour le remontage un simple étau est nécessaire . Vient le 6 avril ,comme ça je te remet en état ton variateur . de patrick.lolo62 » 26 Mar 2014, 23:07 Bonsoir Patrice Pour la bourse d'echange j'ai regarde mais ca colle pas malheureusement , cela eut ete avec plaisir . pour le vario rien de pressant j'en ai mis un neuf .bref une usine a gaz pour pas grand chose ! nous aurons sans doute l'occasion de reparler de tout cela , bonne ballade pour le 6 Avril