"marjorie.rantier a écrit:BONSOIRje prends soin de la barchetta de mon épouse, je viens récemment d'apprendre que la durite d'air est percée.j'envisage d'installer une boite à air carbone . j'ai lu votre note mais vous ne parler pas de la canalisation de vapeur d'huile.Que doit on en faire ?CordialementMARC"Sur l'admission d'origine, la canalisation d'huile sert à lubrifier le papillon d'admission.... Sur un filtre en coton sport, cela ne sert à rien car il faut graisser, avec l'huile fournie, le filtre coton tous les 5 000 à 10 000 km... Cette huile est aspirée et lubrifie alors le papillon: pas besoin du reniflard d'origine...
"marjorie.rantier a écrit:de marjorie.rantier » Jeu Aoû 11, 2011 3:18 pmj'ai pu lire que le defaut du systeme d'admission direct était qu'il alimentait le moteur en air chaud.as tu constater un perte de puissance et ou une augmentation de la conso ?est ce que le fait de conserver la prise d'air du syteme d'origine suffit a palier le probleme ?"Hello de retour d'un super week end dans l'isère avec nos amis Agnés et michel Uvietta qui nous on fait visité leur région superbe avec une température caniculaire je peu vous en dire un peu plus long sur mon système Green !Pour la chaleur aucun problème de fonctionnement moteur , et pour la conso 550 km avec le plein d'essence à une vitesse de croisière moyenne de 140 km/h c'est à dire que RIEN A CHANGER ou alors si peu !
Bonsoirça y est j'ai demonté ma durite, verdict catastrophe, l'ancien propriétaire avait oublier de me dire qu'elle avait déja été réparer. bref en enlevant l'adhesif pour me rendre compte des dégats elle est tombé en morceau.Je vous posterai les photo pour vous rendre compte.le changement de l'admission devrai se faire d'ici 2 semaines.
haaaaa le scotch ! il doit y avoir près d'un rouleau sur la durite de ma titine en tout cas je confirme aussi le remède, je compte utilisé le tuto de Pascal (que je remercie au passage) pour installer une boite à air car même si le scotch est une bonne solution temporaire ça ne fait pas très serieux!
Un problème de durit percée, engendre donc une prise d’air dans le circuit.Et s’il y a prise d’air dans le circuit, cela peux jouer sur le ralenti. Il devient instable voir de tps en tps le moteur qui cale (surtout à chaud). C’est le problème qu’avais Pascal.Pourquoi n’essaie-tu pas de faire une rustine sur la partie de la durit abimée ??Ça coute pas cher et le diagnostic sera plus clair.
Je pense que oui . Dans mon cas j'avais un bon ralenti le problème était que lorsque je démarrais si je n'accélérais pas franchement la voiture se lançait dans des ruades dignes d'un rodeo , et c'est lors d'un entretient que j'ai remarquer que ma durite était déchirée . J'ai donc sorti le bon vieux rouleau de scotch , quelques tours bien tendu sur la durite (il vaut mieux etre deux pour faire cela ) et au démarrage surprise , plus de problème et en plus un regain de puissance . Tu devrais essayer cela en dépannage .
okje vais me laisser convaincre de toute façon ma durite doit être changée.par contre une derniere question le probleme de durite a été diagnostiqué apres un passage au controle electronique que j'ai du effectuer a cause de probleme de ralenti et de voyant injecteur qui s'allume fréquement.le controle n'a pu etre effectuer a cause de la durite. est ce que mes problemes sont du a cette durite ?
OUUUUUIIIIIII C"est ca Et un p'tit Pchiiiiit à l'ouverture des gaz . (UN PEU COMME UNE P'TITE BIERE )Aprés on aime on aime pas mais cela plus la ligne inox cela fait un beau p'tit bruit !
On voit en bas à droite de la photo l'écope d'amenée d'air frais d'origine que j'ai conservée justement pour palier au problème d'air chaud et pour ma part cela fonctionne et je ne pense pas avoir perdu de la puissance (pas gagné non plus)de plus j'ai déposé l'ancienne boite à air et son support ce qui l'aisse aussi passé pas mal d'air frais et pour la consomation un peu tot pour le dire avec le temps de chien que l'on à en ce moment nous n'avons pas souvent sortie pépéte du garage .
j'ai pu lire que le defaut du systeme d'admission direct était qu'il alimentait le moteur en air chaud.as tu constater un perte de puissance et ou une augmentation de la conso ?est ce que le fait de conserver la prise d'air du syteme d'origine suffit a palier le probleme ?marc
Pour ma part pour le moment je ne regrette pas le choix , de toutes façons je n'ais pas trouver d'autres solutions qu'une réparation de fortune pour me dépanner , la dite durite étant introuvable neuve . Mais je ne pense pas que tu ai la méme durite que moi avec un modèle de 95 , la mienne est de 98 et jusqu'a présent je n'ai vus que des voitures de cette année la avec cette durite (voir photo).
de Pascal.BR » Sam Sep 10, 2011 9:20 pm
"marjorie.rantier a écrit:BONSOIR je prends soin de la barchetta de mon épouse, je viens récemment d'apprendre que la durite d'air est percée. j'envisage d'installer une boite à air carbone . j'ai lu votre note mais vous ne parler pas de la canalisation de vapeur d'huile. Que doit on en faire ? Cordialement MARC" Sur l'admission d'origine, la canalisation d'huile sert à lubrifier le papillon d'admission.... Sur un filtre en coton sport, cela ne sert à rien car il faut graisser, avec l'huile fournie, le filtre coton tous les 5 000 à 10 000 km... Cette huile est aspirée et lubrifie alors le papillon: pas besoin du reniflard d'origine...
de Pascal.PH » Dim Aoû 21, 2011 9:57 pm
"marjorie.rantier a écrit:de marjorie.rantier » Jeu Aoû 11, 2011 3:18 pm j'ai pu lire que le defaut du systeme d'admission direct était qu'il alimentait le moteur en air chaud. as tu constater un perte de puissance et ou une augmentation de la conso ? est ce que le fait de conserver la prise d'air du syteme d'origine suffit a palier le probleme ?" Hello de retour d'un super week end dans l'isère avec nos amis Agnés et michel Uvietta qui nous on fait visité leur région superbe avec une température caniculaire je peu vous en dire un peu plus long sur mon système Green ! Pour la chaleur aucun problème de fonctionnement moteur , et pour la conso 550 km avec le plein d'essence à une vitesse de croisière moyenne de 140 km/h c'est à dire que RIEN A CHANGER ou alors si peu !
de marjorie.rantier » Dim Aoû 14, 2011 7:18 pm
Bonsoir ça y est j'ai demonté ma durite, verdict catastrophe, l'ancien propriétaire avait oublier de me dire qu'elle avait déja été réparer. bref en enlevant l'adhesif pour me rendre compte des dégats elle est tombé en morceau. Je vous posterai les photo pour vous rendre compte. le changement de l'admission devrai se faire d'ici 2 semaines.
de Pascal.PH » Sam Aoû 13, 2011 10:48 pm
Pourquoi n'y a t'on pas penser plus tot Comment monter une 12/7 sur le capot de la barchette ou encore une lame de chasse neige !
de Sébastien.VI » Sam Aoû 13, 2011 8:47 am
et voici un nouveau membrer qui va bien vous aider : pour la durite et le réglage des vitres
de Pascal.PH » Ven Aoû 12, 2011 9:30 pm
Ben c'est une bonne solution de dépannage que l'on est bien content d'avoir par moment un peu comme le silicone qui résous pas de problème !
de David.GU » Ven Aoû 12, 2011 7:58 pm
haaaaa le scotch ! il doit y avoir près d'un rouleau sur la durite de ma titine en tout cas je confirme aussi le remède, je compte utilisé le tuto de Pascal (que je remercie au passage) pour installer une boite à air car même si le scotch est une bonne solution temporaire ça ne fait pas très serieux!
de Pascal.PH » Ven Aoû 12, 2011 3:31 pm
Tu as 4 minutes de retard mon p'tit gars !
de Loic.Wi » Ven Aoû 12, 2011 3:29 pm
Je lui donne le même conseil Pascal.... c'est fou comme les gd esprits se rencontre...................
de Loic.Wi » Ven Aoû 12, 2011 3:28 pm
Un problème de durit percée, engendre donc une prise d’air dans le circuit. Et s’il y a prise d’air dans le circuit, cela peux jouer sur le ralenti. Il devient instable voir de tps en tps le moteur qui cale (surtout à chaud). C’est le problème qu’avais Pascal. Pourquoi n’essaie-tu pas de faire une rustine sur la partie de la durit abimée ?? Ça coute pas cher et le diagnostic sera plus clair.
de Pascal.PH » Ven Aoû 12, 2011 3:24 pm
Je pense que oui . Dans mon cas j'avais un bon ralenti le problème était que lorsque je démarrais si je n'accélérais pas franchement la voiture se lançait dans des ruades dignes d'un rodeo , et c'est lors d'un entretient que j'ai remarquer que ma durite était déchirée . J'ai donc sorti le bon vieux rouleau de scotch , quelques tours bien tendu sur la durite (il vaut mieux etre deux pour faire cela ) et au démarrage surprise , plus de problème et en plus un regain de puissance . Tu devrais essayer cela en dépannage .
de marjorie.rantier » Ven Aoû 12, 2011 12:16 pm
ok je vais me laisser convaincre de toute façon ma durite doit être changée. par contre une derniere question le probleme de durite a été diagnostiqué apres un passage au controle electronique que j'ai du effectuer a cause de probleme de ralenti et de voyant injecteur qui s'allume fréquement. le controle n'a pu etre effectuer a cause de la durite. est ce que mes problemes sont du a cette durite ?
de Pascal.PH » Jeu Aoû 11, 2011 9:21 pm
OUUUUUIIIIIII C"est ca Et un p'tit Pchiiiiit à l'ouverture des gaz . (UN PEU COMME UNE P'TITE BIERE ) Aprés on aime on aime pas mais cela plus la ligne inox cela fait un beau p'tit bruit !
de fred.f » Jeu Aoû 11, 2011 9:10 pm
Il y a surtout un "bruit de bouche" plus grave et plus volumineux lors des montées en charge du moteur. En clair ça fait Wraaaaa
de Pascal.PH » Jeu Aoû 11, 2011 3:46 pm
On voit en bas à droite de la photo l'écope d'amenée d'air frais d'origine que j'ai conservée justement pour palier au problème d'air chaud et pour ma part cela fonctionne et je ne pense pas avoir perdu de la puissance (pas gagné non plus)de plus j'ai déposé l'ancienne boite à air et son support ce qui l'aisse aussi passé pas mal d'air frais et pour la consomation un peu tot pour le dire avec le temps de chien que l'on à en ce moment nous n'avons pas souvent sortie pépéte du garage .
de marjorie.rantier » Jeu Aoû 11, 2011 2:18 pm
j'ai pu lire que le defaut du systeme d'admission direct était qu'il alimentait le moteur en air chaud. as tu constater un perte de puissance et ou une augmentation de la conso ? est ce que le fait de conserver la prise d'air du syteme d'origine suffit a palier le probleme ? marc
de Pascal.PH » Mar Aoû 09, 2011 8:51 am
Pour ma part pour le moment je ne regrette pas le choix , de toutes façons je n'ais pas trouver d'autres solutions qu'une réparation de fortune pour me dépanner , la dite durite étant introuvable neuve . Mais je ne pense pas que tu ai la méme durite que moi avec un modèle de 95 , la mienne est de 98 et jusqu'a présent je n'ai vus que des voitures de cette année la avec cette durite (voir photo).
de marjorie.rantier » Mar Aoû 09, 2011 12:08 am
la voiture est de septembre 95. le systeme evergreen est il vraiment un bon choix
de Pascal.PH » Lun Aoû 08, 2011 9:47 pm
Parce que tous les moteurs ne dispose pas du reniflard d'huile ! il existe au moins trois systèmes différents ! De quel année est ta barchetta ?
de Pascal.PH » Lun Aoû 08, 2011 9:34 pm
Il te faut trouver une boite à air adaptée à ton modéle ! Apparement avec reniflard d'huile ! Personnellement j'ai monté un filtre à air GREEN