de patrick.CA » 27 Déc 2008, 11:15
Je viens d'être obligé de changer ma batterie : 191 Euros chez Fiat Gloups!!!!
Le magasinier m'a dit que c'était une "longue vie"...
Alors longue vie à ma batterie et tés bonne fêtes à vous tous
de Pascal.BR » 27 Déc 2008, 11:42
100 EUROS chez nortoto cette semaine: la dernière était aussi une nortoto qui a vécu 5 ans
de patrick.CA » 28 Déc 2008, 10:03
Ouais, je me suis fait n...r! Je vais finir par plus mettre les pieds chez Fiat
A ma décharge, j'avais eu une mauvaise expérience avec la batterie de mon ex alfa 156 que j'avais voulu prendre pas cher chez FAP; ellle avait tenu six mois..
de Frédéric.JO » 28 Déc 2008, 12:47
celles de nortoto sont de très bonne qualité, c'est que j'ai aussi... ils proposent même 2 types de batterie, une clasique et une qui résiste encore mieux pour les installs électriques un peu plus poussées.
Celles dela marque carrefour tiennent également bien le choc
de Sébastien.VI » 06 Nov 2010, 13:26
et voila, c'est mon tour.... FULMEN en promo chez NORAUTO moins cher que marque NORAUTO 95,99€ et comme indiquait FRED, j'ai pris plus gros pour alimenter le dégivrage du hardtop
j'avais cru à un probléme du à l'autoradio, mais en quelques jours la charge ne tenait plus que 1 jour
de Frédéric.JO » 17 Nov 2012, 23:06
bonjour la foule
Dites, possible qu'une batterie d'à peine 2 ans ne prenne plus la charge de l'alternateur ?
la voiture a pourtant beaucoup rouler ces derniers temps; et depuis que je l'utilsais régulièrement, l'autoradio était debranché. Mais depuis 15 jours, la voiture demarre du bout des dents; dimanche j'ai du la pousser; roulé 1 bonne heure avec et arrété 1/4d'heure; j'ai bien failli ne pas repartir.
Faut il faire les gros yeux a l'alternateur a votre avis ? ou la batterie pourrais etre deja h.S ?
de Sébastien.VI » 18 Nov 2012, 07:45
as-tu un testeur de charge d'alternateur ? et un chargeur qui teste la batterie ?
de fred.f » 18 Nov 2012, 08:13
Mesure la tension de ta batterie avant de démarrer avec un multimètre
Met les phares et regrade si ça plonge
Fait la démarrer (si tu peux) et regarde si la tension remonte grâce à l'alternateur quand le moteur tourne
de Loic.Wi » 18 Nov 2012, 08:39
Fred,
Qqes indications de mesures de tension qui pourront aider dans ta recherche de panne...
• Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
• Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
• La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...
Voilà.
de Frédéric.JO » 18 Nov 2012, 18:16
Ok, merci pour ces infos, je vais tester tout ça et vous tiendrai au jus comme on dit...
de Michel.Pi » 24 Nov 2012, 19:06
Bonjour a tous,
la solution la plus économique se rendre dans une casse ou un récupérateur de metaux. Ne pas oublier son multimètre. Choisir une batterie du bon type affichant plus de 12 volts au mutimètre, je viens de changer celle de ma barchett ce matin, coût 10 euros, démarrage au quart de tour. Vivie les économies
de Jean-Marc.LE » 30 Mar 2014, 00:18
..... Ou prendre le temps de chercher
Entre 90 et 100 € dans les grandes enseignes auto .... et moins de 40 € (garantie 3 ans) chez un revendeur du réseau "HADÉ"
de Pascal.PH » 18 Oct 2014, 18:09
Non pas hs (enfin cela m'étonnerais ) mais déchargée surement . Un coup de charge et cela devrais repartir .
de Vincent.JA » 19 Oct 2014, 19:30
Ca m'est arrivé avec mon ancienne saxo, démarrée a la poussette car plus de batterie, le ralenti était haut au début, je suis allé faire un tour pour la recharger (20 bonnes min), et tout est revenu a la normale
de ALAIN.M » 02 Nov 2014, 16:56
Merci Alfred
de Florence.Ba » 02 Nov 2014, 19:43
Super ! Comment as tu trouvé cette info ?
de Florence.Ba » 04 Nov 2014, 08:48
Ok !
de Pascal.PE » 08 Nov 2014, 09:48
Problème de décharge pour moi aussi. J'ai remplacé ma batterie croyant qu'elle était naze par une Fulmen grande puissance. Après une immobilisation de plusieurs semaines, rebelote, batterie vide (j'ai mis ça sur le compte de l'autoradio dont je n'avais pas enlevé la façade). J'ai démarré aux câbles et roulé pendant plus d'une heure. Mais voilà, impossible de redémarrer, la batterie n'a pas chargé.
D'après vous ça vient de l'alternateur ou je n'ai pas assez roulé ? Merci.
de Florence.Ba » 08 Nov 2014, 17:22
Ha zut ! Combien de semaines d'immobilisation ?
t'as pas possibilité de la mettre en charge pour comprendre sì c'est juste l'immobilisation ou bien un autre problème type alternateur ...
Pas de voyant au TDB pour la charge ?
La courroie elle est ok ?
de Pascal.PE » 08 Nov 2014, 19:06
Je dirais 5 ou 6 semaines au moins...
J'ai mis en charge ma batterie, je verrai ensuite. Un alternateur à 80000 km, ça me paraît un peu jeune.
de Jean-Claude.Fe » 08 Nov 2014, 19:26
Hello,
Après 3 mois immobilisée dans le garage, batterie débranchée, bien entendue, la barchetta est repartie sans pb.
Mon autoradio étant connecté à la batterie en permanence, je la débranche systématiquement, comme cela plus de pb
de Pascal.PE » 08 Nov 2014, 19:54
Ah ben la oui mais non. C'est sûr que batterie débranchée... C'est qu'est ce que je vais faire a l'avenir.
de Florence.Ba » 09 Nov 2014, 17:28
c'est long 5/6 semaines ...
de Florence.Ba » 01 Déc 2014, 19:40
Qui connait et utilise les petits chargeurs de batteries qui maintiennent la charge de façon automatique ?
je regarde pour en acheter un, on peu semble t'il les utiliser batterie branchée sur la voiture sans risque pour l’électronique .
J'hésite entre 3 modèles et trois prix
Gystech 3800 50 euros
CTEK MXS 5.0 100 euros
CTEX MXS 7.0 150 euros
Quelqu'un pourrait me conseiller ?
de Pascal.PE » 01 Déc 2014, 20:58
J'avais ca sur ma moto BMW, c'est un maintien de charge et c'est très bien. En revanche, je ne saurai de renseigner sur ces produits, le mien était de la marque de la moto. Mais je pense pas que tu risques grand choses quelque soit le modèle.
de ALAIN.M » 02 Déc 2014, 08:37
J'ai un KEEPOWER Small 1/4A, de mémoire acheté 75/80 €.
Il fonctionne très bien, tant sur les moto que sur la Barchetta, et je l'utilise régulièrement sur les autres véhicules de la famille pour redonner un coup de fouet aux batteries, no Pb.
Appareil dont je ne me passerais plus
de Florence.Ba » 02 Déc 2014, 12:49
Merci de vos retours, je vais finalement choisir le plus simple, ça fera le même effet !
de François.Ga » 03 Déc 2014, 09:40
Attention à ne pas inverser le joncteur de puissance
de Florence.Ba » 03 Déc 2014, 10:11
Espèce de nuisible !!! Grrrrr !!!!!
Tu as osé gâcher mon réveil ce matin et tu as réussi à me mettre en panique,
je me retrouve à devoir décommander un RDV pris en urgence pour cet aprem chez le garagiste,
par chance que je n'ai pas précisé que je venais pour remettre à l'endroit mon conjoncteur de puissance ...
Dois je te préciser que nous sommes le 3 décembre donc assez loin du 1 avril ?
Vous ne perdez rien pour attendre MR François GA ... Ma vengeance sera terrible !!!
de Florence.Ba » 29 Nov 2015, 16:33 Bon ben bien contente de l'avoir ce petit maintien de charge ! Il m'a sauvé la vie 2 fois déjà ... Une fois le partner complètement vide après oubli de l'autoradio allumé, et hier la Barchetta qui m'a fait ouin .. Ouin ... Ouin .... Et plus rien ! 24 h plus tard ça démarre au poil, mais bon c'est peut être un signe de fatigue, j'ai regardé le niveau de 2 éléments ça semble bon ils sont immergés mais les autres bouchons sont inaccessibles à cause de cet espèce de boîtier qui fait le plus .
De BERTRAND.MU » 29 Nov 2015, 18:35
Chers Barchettistes,
L'ennui avec les batteries du commerce (toutes marques confondues), c'est qu'elles tombent en rade sans prévenir. En principe, cà peut arriver dans les deux ans, parfois moins. Elles sont beaucoup plus sollicitées que sur les voitures d'autrefois, où rien ne restait en veille après coupure du contact.
L'idéal, c'est d'avoir un chargeur moto, qu'on laisse branché en permanence dans le garage et qui ne fonctionne que quand c'est nécessaire.
Cependant, il peut arriver quand même que cette satanée batterie nous lâche sans prévenir après un bref arrêt (par exemple devant chez le boulanger, à la sortie du restaurant ou autre cas de figure tout aussi plaisant).
Dans ce cas, par expérience, je recommande d'avoir toujours dans son coffre les deux fameux cables à pinces, sachant qu'il y aura toujours une voiture qui s'arrètera pour vous dépanner provisoirement. C'est une précaution au moins aussi utile que d'avoir dans son coffre le gilet ridicule ou autre triangle de signalisation pourtant obligatoires...eux.
J'ajoute qu'il n'est pas recommandé de pousser sa Barchetta pour la démarrer, rien de tel pour endommager grâvement le pot catalytique...
La manivelle, c'était super, mais bon...
A Plus, cordialement.
B.M.
de Sébastien.VI » 29 Nov 2015, 18:48
Bravo, batterie de la Masette HS ce WE... elle est pour l'instant en mode reconditionnement mais j'ai l'impression que ça ne donne rien. En fait, ce qui tue nos batteries, c'est l'inutilisation et la décharge complète et là je suis intervenu trop tard pour l'hivernage.
Du coup, sur Barbara, la batterie est débranchée.
Quand à Belinda, elle ne reste jamais bien longtemps sans rouler (et sa batterie à été changée lors de la sortie des mines de fer 2014)
Monica a donc déjà une nouvelle batterie qui alternera avec celle de Xenia puisque ce sont les mêmes et du coup plus de cycle d'abandon.
de Vincent.JA » 30 Nov 2015, 08:42
Que de jolis noms pour des voitures ^^
Perso, j'ai monté une cosse rapide sur la barquette (j'ai pas l'âme d'un poète...), ce qui me permet de la débrancher rapidement en cas de non utilisation prolongée. Comme elle dors dans un garage non chauffé, je préfère prévenir
de Florence.Ba » 30 Nov 2015, 09:52
Ho la vache j'ai du louper des épisodes la famille Vilain c'est agrandie !
de Sébastien.VI » 30 Nov 2015, 19:14
mais non Florence, et il en manque 2 dans la liste
DE Florence.Ba » 01 Déc 2015, 15:04
Fait nous un album de la famille !
de Florence.Ba » 02 Déc 2015, 17:18
Bon ben encore des signes de faiblesse aujourd'hui, du coup je suis passée chez mon garagiste et hop une nouvelle batterie il l'avait en stock .
80 euros TTC dont 10 de main d'œuvre ça va je m'en tire bien ...
de Sébastien.VI » 07 Déc 2015, 07:50
5 Cycles de régénération avec le chargeur magique et toujours impossible de recharger la batterie. En fait, les chargeurs modernes testent la batterie et me la donnent HS et refusent de la charger (essayé avec 3 chargeurs différents, tous trop intelligents).
J'ai essayé un truc :
J'ai branché la batterie HS en parallèle d'un batterie OK et j'ai lancé la charge. Au bout de quelques heures, j'ai arrêté la charge, pour ne laisser que la batterie HS. Et maintenant elle charge et elle tient la charge.
Pas facile de sauver une batterie totalement déchargée.
de Jean-claude.Mo » 07 Déc 2015, 11:38
Bonjour en parallèle alors le plus de la bonne avec le plus de la B hs et le moins avec le moins.. et le chargeur sur la bonne?? merci
de Florence.Ba » 07 Déc 2015, 14:38
Moi je voulais contrôler le niveau mais seulement 2 bouchons accessibles, les autres étant masqués par l'espèce de plus bizarre ... mon garagiste m'a dit que de toutes façons quand ça tiens plus la charge on aura beau remettre de l'eau c'est du bidouillage, on va la prolonger de 15 jours et de nouveau très vite elle relâchera ...
de Sébastien.VI » 07 Déc 2015, 20:16
Oui, Jean-Claude, c'est bien cela
Flo, plus moyen d'ouvrir les bouchons sur les batteries récentes...
de Florence.Ba » 07 Déc 2015, 20:25
Oui la plupart du temps elles sont sans entretien, mais la mienne avait des bouchons !
Sauf que il y en a un sous la fixation, les autres sous l'espèce de boîtier connecté sur le plus, et bizarrement celle que j'ai racheté est identique ! Donc je suis toujours avec des bouchons !
de Sébastien.VI » 11 Déc 2015, 07:44
bon, l'"espèce de boitier" tient juste par 2 petites vis (si elles n'ont pas disparu au remplacement de la batterie) et le boulon de 10 de la cosse.
Les bouchons sont en liège et dessous ça fait des bulles ?
de Florence.Ba » 11 Déc 2015, 09:42
Oui j'ai regardé quand il l'a démonté le truc .
Moi je n'aime que les petits bouchons quand ils sont en chocolat avec de la liqueur à l'intérieur et recouvert d'un joli papier doré !
de Jean-claude.Mo » 11 Déc 2015, 12:54 tu aime vraiment que les bonnes choses!!!!!
de Florence.Ba » 11 Déc 2015, 21:58
Ben tant qu'à faire ...
de Jean-claude.Mo » 21 Jan 2017, 09:36
Bonjour quel ampérage pour une bonne batterie..quel et celle d'origine merci
peut ont placer un chargeur sans débrancher la batterie quel risque
de guy.PL » 22 Jan 2017, 09:16
pour la barchetta c'est 45A ou 50 A. La seul contrainte, elle doit rentrer dans son emplacement.
Moi j'ai une 50A qui est branchée en permanence avec un chargeur lents.