de Pascal.BR » 14 Oct 2014, 20:57 Pour info: Ampèremètre en place en série sur la batterie: courant de fuite normal de 0,15 A avec tout éteint, clé enlevée et portières fermées, autoradio éteint. La barchetta est une pack de 95 avec verrouillage centralisé et sans alarme: les consommateurs sont donc la veille du verrouillage et l'horloge. On doit être vers 0.20 sur celle qui ont en plus l'alarme. En ouvrant la portière, le plafonnier s'allume et on monte à 0.85 A. Donc, si vôtre barchetta consomme au dessus de cette valeur, il y a quelques choses qui tirent sur la batterie et la vide. Avec 0.15A de consommation de fuite normal, si vôtre voiture est stockée sans rouler au garage vôtre batterie tiendra entre 1à 2 mois en fonction de son ampérage. N'oubliez pas donc de la débrancher en cas de stockage très prolongé. de Florence.Ba » 15 Oct 2014, 10:12 Merci pour l'info ! Je vais abandonner la mienne pour 15 jours, j'espère qu'elle repartira en rentrant, et que le temps permettra une petite sortie ... Si on débranche on enlève seulement le moins de la batterie ? Les effets secondaires c'est quoi ? L'horloge c'est tout ? Un code radio ? de Vincent.JA » 15 Oct 2014, 10:32 Quid de l’anti-démarrage? J'ai entendu dire qu'il pouvait perdre la tête? Je me tâte de débrancher la batterie vu qu'elle tourne peu cette année, mais j'ai peur de pas pouvoir redémarrer, et comme j'ai pas la clé rouge... de ivan.fr » 15 Oct 2014, 13:29 je débranche la mienne à chaque fois, jusqu'ici j'ai pas eu de problème... de Florence.Ba » 15 Oct 2014, 19:21 ou alors prévoir une charge de temps à autre, ou bien encore ces appareils qu 'on laisse en continue, mais dans ces deux cas, faut il débrancher impérativement la batterie ? je crois bien que oui ... de Vincent.JA » 15 Oct 2014, 20:03 "Normalement" plus besoin de débrancher Les chargeurs que l'on laisse en continu sont conçus pour du moins de Jean-Marc.LE » 15 Oct 2014, 22:30 Comme Ivan, depuis des années, je débranche le - à chaque retour de sortie et aucun problème de Florence.Ba » 17 Oct 2014, 16:36 merci de l'info Vincent, ça peut être pas mal quand la période hivernale s'éternise un peu trop longtemps avec la présence de sel ... JM et Ivan, quand vous débranchez, c'est quoi ? le moins ? quand vous rebranchez il y a juste la pendule à remettre à l'heure ? vous avez la radio ? de ivan.fr » 17 Oct 2014, 17:50 je débranche le moins, ça suffit à ouvrir le circuit et y a pas de risque que tu fasses contact avec la carrosserie (masse). Si tu touches le (+) avant le (-) y a risque de fermer le circuit en touchant une partie métallique.... Faut fectivement reconfigurer l'horloge et la radio. L'horloge je m'en fous et la radio j'écoute généralement des mp3. Juste la loupiote rouge et l'horloge ça peut vider la batterie en plusieurs semaines (mois?). de Pascal.BR » 17 Oct 2014, 22:05 J'ai installé un coupe batterie sur la borne négative à l'occasion de ma réparation, du coup, en cas d'immobilisation prolongée, y plus qu'à tourner la mollette. de Pascal.BR » 27 Aoû 2015, 21:01 Pascal.BR a écrit:Pour info: Ampèremètre en place en série sur la batterie: courant de fuite normal de 0,15 A avec tout éteint, clé enlevée et portières fermées, autoradio éteint. La barchetta est une pack de 95 avec verrouillage centralisé et sans alarme: les consommateurs sont donc la veille du verrouillage et l'horloge. On doit être vers 0.20 sur celle qui ont en plus l'alarme. En ouvrant la portière, le plafonnier s'allume et on monte à 0.85 A. Donc, si vôtre barchetta consomme au dessus de cette valeur, il y a quelques choses qui tirent sur la batterie et la vide. Avec 0.15A de consommation de fuite normal, si vôtre voiture est stockée sans rouler au garage vôtre batterie tiendra entre 1à 2 mois en fonction de son ampérage. N'oubliez pas donc de la débrancher en cas de stockage très prolongé. En relisant ce message, une ERREUR s'est produite: le courant de fuite normal tout fermé, mais sans avoir mis le verrouillage des portes est de 10 mA soit 0.01 A.
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